"Ô étrange Église Orthodoxe, si pauvre et si faible, qui se maintient comme par miracle à travers tant de vicissitudes et de luttes. Église de contrastes, à la fois si traditionnelle et si libre, si archaïque et si vivante, si ritualiste et si personnellement mystique.
Église où la perle de grand prix de l'Évangile est précieusement conservée, parfois sous une couche de poussière. Église qui souvent n'a pas su agir, mais qui sait chanter comme nulle autre la joie de Pâques."
P. Lev Gillet ("Un moine de l'Eglise d'Orient)

24 juin 2006

Darwin, rien de tel pour diviser les Chrétiens

ORTHODIXIE ... Southern, Orthodox, Convert, Etc.: Ain't Nuthin Divides Christians Like Darwin ...
Les "perles" de Dawn:
http://www.dawneden.com/2006/06/quote-of-day_07.html

"L'évolutionnisme est la religion étatique officielle. Bien qu"il soit possible de croire en Dieu et dans l'évolution, il n'est pas possible de ne pas croire en Dieu sans croire en l'évolution – sinon les athées n'ont pas d'explication sur pourquoi nous sommes ici. Dès lors, il est très important pour le clergé libéral de forcer les petits enfants à l'école de croire dans une religion mystérieuse du 19ème siècle, discréditée – l'évolutionnisme – afin de les préparer à croire à la non-existence de Dieu, un des principaux buts du système américain d'éducation publique."

Ann Coulter

Lire ici les commentaires [en anglais]:
"L'avortement est la version des Démocrates du sacrifice de vierge"
http://www.cnsnews.com/

Aucun commentaire: