Seattle : des Protestants récoltent de l'argent pour Saint-Petersbourg
http://www.interfax-religion.com/?act=news&div=1916
Washington, 30 août 2006, 15:52, Interfax – Les paroissiens d'une église Presbytérienne de Seattle, ayant entendu parler de l'incendie de la cathédrale de la Sainte Trinité à Saint-Petersbourg, ont donné 15.000 dollars pour sa restauration.
L'argent a été récolté lors du culte de Dimanche, a déclaré un des paroissiens à Interfax.
En plus, les paroissiens ont rassemblé près de 80 lettres de prières et de soutien, qui seront traduites en russe.
Elles seront transmises au recteur de la cathédrale de la Trinité, l'archiprêtre Gennady Bartov, par un séminariste Russe qui vient juste de s'envoler de Seattle.
L'incendie à la cathédrale Izmailovo de la Sainte-Trinité a eu lieu vendredi dernier. Il a éclaté à une hauteur entre 30 et 40 mètres, sur les échafaudages entourant le dôme. Il s'est étendu sur plus de 1800 mètres carré. Le dôme central et le dôme ouest de même que le toit ont été ravagés. Les 3 autres dômes sont restés intacts.






0 Comments:
Enregistrer un commentaire
Links to this post:
Créer un lien
<< Home