http://www.christiantoday.com/news/europe/bible.comes.to.heart.of.russia.parliament/605.htmUne exposition majeure sur la Bible a eu lieu au Parlement Fédéral de Russie, la première de son genre dans l'histoire moderne de la Fédération Russe, apportant l'Evangile au coeur de la vie politique du pays.
Mardi 8 juin 2006, 11:05 (BST)
La Bible est rentrée au coeur de la vie politique russe avec cette exposition tenue à la Douma [chambre basse du Parlement russe] de l'Etat à Moscou, montrant des manuscrits rares et anciens aux politiciens pour la première fois dans l'histoire moderne de la Fédération Russe. L'exposition "La Bible en Russie" a été tenue pour marquer un nombre de dates importantes
dans l'histoire de la Bible en Russie – le 950ème anniversaire de l'Evangile d'Ostromirov, le plus ancien manuscrit préservé en russe, le 130ème anniversaire de la Bible Synodale, première traduction de la Bible en russe, et le 50ème anniversaire de la première édition en masse de la Bible en russe, produite par l'Eglise Orthodoxe de Russie après la révolution Communiste.Les politiciens ont eu la possibilité d'apprendre les manières par lesquelles la Bible a modelé et façonné l'histoire et la culture de Russie, au cours de cette exposition conjointement organisée par la Société Biblique en Russie, le Conseil de Publication de l'Eglise Orthodoxe de Russie, et la Commission Patriarcale de la Bible Synodale. Dans le discours du patriarche Alexis II, chef de l'Eglise Orthodoxe de Russie, a été lu aux membres du Parlement et aux nombreux archevêques et archiprêtres Orthodoxes, au clergé Catholique-romain, et aux dirigeants de la principale Union Protestante présents à l'exposition. Dans son discours, le patriarche a remercié la Société Biblique pour son rôle joué à promouvoir la Bible en Russie. "La Bible n'est devenue populaire et disponible pour tous les lecteurs en Russie que depuis quelques années. Ceci grâce au travail du Conseil de Publication de l'Eglise Orthodoxe de Russie et à la Société
Biblique en Russie," disait le discours. Un autre discours, par le président de la Douma d'Etat, Boris Gryzlov, a été aussi lu, dans lequel il rendait hommage à la Société Biblique et insistait sur l'importance de la Bible pour le renforcement de la société. "La condition préalable pour la prospérité en Russie, c'est l'affirmation de valeurs morales et le respect réel de l'héritage culturel et spirituel de cette nation," a dit m. Gryzlov. "Nous savons tous que ces choses ont un solide fondement biblique. L'histoire de la Russie et notre culture nationale ont leurs racines dans la bible, et nos traditions d'éducation ont des liens étroits avec la Bible. J'exprime ici ma sincère gratitude au Conseil de Publication de l'Eglise Orthodoxe de Russie et à la Société Biblique en Russie pour leur contribution à rendre la Bible accessible aux millions de Russes."

*-*-*-*
http://www.ckoi.com/news.php?n=3813
.
C'est mieux que ces incongruités qui éloignent encore plus de l'enseignement de l'Église :
http://www.orthodoxie.com/2006/10/allemagne_une_b.html
http://westernorthodox.blogspot.com/2006/10/abp-of-canterbury-masculine-god.html
























