Saint Materne

Vagues-à-l'âme d'un ami des vraies racines de la Belgique Chrétienne

scribe saint Baudemont, biographe de saint Amand


"Ô étrange Église Orthodoxe, si pauvre et si faible, qui se maintient comme par miracle à travers tant de vicissitudes et de luttes. Église de contrastes, à la fois si traditionnelle et si libre, si archaïque et si vivante, si ritualiste et si personnellement mystique.
Église où la perle de grand prix de l'Évangile est précieusement conservée, parfois sous une couche de poussière. Église qui souvent n'a pas su agir, mais qui sait chanter comme nulle autre la joie de Pâques."
P. Lev Gillet ("Un moine de l'Eglise d'Orient)

13 juin 2007

Tempus est tacendi!

dicebat S. Gregorii Nysseni

Du haut de sa science scripturaire, dans son homélie sur l'Ecclésiaste, notre grand ami Grégoire (me) recommande de faire silence. Pas pour être fainéant, mais l'apophatisme étant la voie par excellence, un peu la rabattre ne me fera pas de tort, sauf à l'ego.
On va essayer!


INTERLUDE! - PAUSE!

Il se fait que j'ai pas mal "carburé" pour ce blogue depuis mars 2006, et les autres activités internet depuis 2004, et ce de manière quasi non-stop. Avec, depuis le début du Carême de la Nativité en 2006, une sorte "d'intégrale" d'homélies, méditations et catéchèses sur toutes les fêtes liturgiques Orthodoxes, tant du calendrier occidental qu'oriental.
En dehors de ma vie de famille, de mes activités côté travail et associatif (Nature & Progrès, tir sportif, club canin, etc), je vais continuer à traduire, mais en préparant un peu quelque dossiers de fond plutôt que du "au jour le jour." Pendant quelque temps, je vais essayer (!) de laisser un peu le blogue de côté, en dehors d'homélies dominicales et d'éventuels articles d'actu' importante. Quoique!
Et travailler aussi un peu à mon site sur les anciens navires de la Marine militaire belge pour lequel j'ai tant et tant de matériau (photo & audio) et si peu réalisé jusqu'à présent.
Puis aussi, il faudra commencer à travailler sur "La Voile" n° 5, j'ai rien de moins qu'un livre entier
(de saint Jean Maximovitch) à traduire pour y publier. Et tant d'autres choses aussi.


horloge coucou suisseLa vie est là, la roue tourne, le temps passe


Et chantent les oiseaux, et brille le soleil....


Bref, voici le temps d'une petite pause, après 797 articles en un an et 3 mois...


2 Comments:

Blogger Ian said...

My prayers as you take your [i] petite pause[/i]: God bless.

14 juin, 2007 10:53  
Blogger g.meal said...

I just don't know how you do it! Whatever you manage to do from now on will still be more than what I can read! Thank you so much for doing so much. Always a mine of information and a phenomenal source of knowledge and resources! Thank you, merci.

14 juin, 2007 21:05  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home