"Ô étrange Église Orthodoxe, si pauvre et si faible, qui se maintient comme par miracle à travers tant de vicissitudes et de luttes. Église de contrastes, à la fois si traditionnelle et si libre, si archaïque et si vivante, si ritualiste et si personnellement mystique.
Église où la perle de grand prix de l'Évangile est précieusement conservée, parfois sous une couche de poussière. Église qui souvent n'a pas su agir, mais qui sait chanter comme nulle autre la joie de Pâques."
P. Lev Gillet ("Un moine de l'Eglise d'Orient)

14 mars 2008

Camp d'été 2008 du Mouvement de Jeunesse Orthodoxe en France


Camp de l'ACER-MJO à la Servagère, 4 juillet - 1er août 2008
Le camp des jeunes se déroule dans le Parc Naturel Régional du Vercors, zone nordique des Coulmes, près du village de Malleval-en-Vercors (F-38470)

Quelques photos du camp et de son cadre montagnard
http://www.acer-mjo.org/html/Servagere-vg.htm


Les inscriptions au camp sont ouvertes à partir du 10 mars. Vous pouvez télécharger la plaquette et le bulletin d'inscription ou demander au secrétariat de vous les faire parvenir par courrier : +33 1 42 505 53 66 ou secretariat@acer-mjo.org

Cette année encore un retour et un départ en groupe depuis Paris sont prévus à mi camp, le vendredi 18 juillet.


Le camp d’été de l’ACER-MJO reste l’un des moments privilégiés des activités du Mouvement. Chaque année au mois de juillet, et ce depuis 1927, ce sont près de 150 jeunes Chrétiens orthodoxes et une trentaine d’encadrants, venus de toutes les régions de France et certains même de l’étranger qui se retrouvent à la Servagère, afin de faire l’expérience d’une vie communautaire basée sur un approfondissement de la Foi Orthodoxe. Ce sont aussi des vacances très sportives!


Le camp de l’ACER-MJO est de tradition Orthodoxe russe, il est ouvert aux jeunes Orthodoxes de toutes origines à partir de 7 ans. Il accueille des enfants & jeunes Orthodoxes d’origine française, belge, roumaine, canadienne, libanaise, serbe, etc. Les différentes traditions Orthodoxes nationales, dont l’héritage culturel est très riche, peuvent ainsi être partagées par tous les participants au camp. Le français est la langue commune pour les Offices comme pour les activités.

Informations générales sur le camp (les modalités à jour voir plus bas):
http://www.acer-mjo.org/html/camp.html

Inscriptions 2008 et informations pratiques pour 2008



le monastère du père Placide (Deseille) se trouve aussi dans le Vercors, et est un des lieux de ressourcement spirituel des jeunes de l'acer-mjo

Aucun commentaire: