"Ô étrange Église Orthodoxe, si pauvre et si faible, qui se maintient comme par miracle à travers tant de vicissitudes et de luttes. Église de contrastes, à la fois si traditionnelle et si libre, si archaïque et si vivante, si ritualiste et si personnellement mystique.
Église où la perle de grand prix de l'Évangile est précieusement conservée, parfois sous une couche de poussière. Église qui souvent n'a pas su agir, mais qui sait chanter comme nulle autre la joie de Pâques."
P. Lev Gillet ("Un moine de l'Eglise d'Orient)

15 mars 2008

Russie: l'Église exhorte à lancer une campagne contre la vie débauchée

http://www.interfax-religion.com/?act=news&div=4399





Moscou, 14 Mars 2008, 17:03, Interfax – Le vice-président du département des affaires extérieures du patriarcat de Moscou, l'archiprêtre Vsevolod Chaplin, a exhorté à démasquer les fausses idées sur "l'attirance du vice et la vie heureuse des débauchés."

"Hélas, la science populaire et les grands médias de masse gardent quasiment le silence sur l'horrible réalité du péché. C'est pourquoi nous devrions dresser le véritable portrait d'un pécheur et d'une société pécheresse, basé sur des faits concrets. Je suis certain que ce serait totalement non-attrayant," écrit le prêtre dans sa "carte blanche" republiée en mars par le Pravoslavnaya Moskva [Moscou Orthodoxe].
Pravoslavnaya Moskva


"En passant," continue le p. Vsevolod, "on pourrait réaliser un tel comparatif : d'un côté, voici un couple heureux, tout juste marié, sortant de l'église après la cérémonie de mariage, et de l'autre, un pilier de comptoir nocturne, avec son verre de cognac, des prostituées et des pédérastes. Et puis "deuxième partie": 5 années se sont écoulés – le couple est avec ses enfants, alors que le guindailleur est à l'hôpital, mourant du s.i.d.a."

mariage Orthodoxe en Russie


Il fait remarquer que les bien pensants/gauchisants hurleront d'un coup "pourquoi devrions-nous effrayer les gens?"

Cependant, selon le prêtre, "il vaut mieux effrayer que de ne pas mettre en garde contre un danger mortel. Et nos contradicteurs sont indignés parce qu'ils savent bien que la vérité est de notre côté."

Et le représentant de l'Église Orthodoxe de Russie de citer les résultats des recherches du groupe de Paul Cameron [*]. Selon elles, la durée de vie des homosexuels et des lesbiennes est 20% moindre que celles des gens ordinaires au Danemark et en Norvège.

De plus, comme le démontre l'information de l'Université de Californie, les homosexuels envisagent 20% plus le suicide que les autres.

=======================================

[*] organisme américain étudiant scientifiquement les dégâts de la débauche sur la société

L'article en russe :
14 марта 2008 года, 13:00
В Русской православной церкви призывают ввести практику антирекламы порочного образа жизни
http://www.interfax-religion.ru/?act=news&div=23336


Archipretre Vsevolod Chaplin
Archiprêtre Vsevolod Chaplin
Протоиерей Всеволод Чаплин


on aime ou on n'aime pas, mais quand l'incendie est là, dire "bah c'est juste une flammèche, ça passera" ou crier "au feu, envoyez les pompiers" et prendre action, je préfère ceux qui ont la seconde attitude, quelle que soit la manière dont ils crient "au feu." Et nous sommes en plein dans l'incendie de fin de civilisation...

Aucun commentaire: