"Ô étrange Église Orthodoxe, si pauvre et si faible, qui se maintient comme par miracle à travers tant de vicissitudes et de luttes. Église de contrastes, à la fois si traditionnelle et si libre, si archaïque et si vivante, si ritualiste et si personnellement mystique.
Église où la perle de grand prix de l'Évangile est précieusement conservée, parfois sous une couche de poussière. Église qui souvent n'a pas su agir, mais qui sait chanter comme nulle autre la joie de Pâques."
P. Lev Gillet ("Un moine de l'Eglise d'Orient)

05 mars 2008

Tokyo: nouvelle église Orthodoxe


http://www.vostokmedia.com/n1192.html




21:08, 04.03.2008
L'emplacement pour le bâtiment avait été acheté par un immigrant Russe.

La future paroisse Orthodoxe russe saint Alexandre Nevsky a reçu sa pierre de fondation dans le quartier Meguro à Tokyo, dimanche dernier, rapporte l'agence Pravostok.ru.



L'église sera construite sur un terrain qui avait été acquis par S. Krivtsova pour le patriarcat de Moscou à condition d'y élever une église une fois que le pouvoir soviétique serait tombé.

La cérémonie solennelle d'ouverture a rassemblé des représentants des ambassades russe et ukrainienne au Japon, des paroisses et du clergé des Églises Orthodoxes russe et japonaise.

Les fonds pour la construction de l'église ont été en partie donnés par le patriarcat de Moscou. Une autre partie a été collectée par les fidèles Orthodoxes de Russie.

L'entièreté de l'intérieur du futur bâtiment sera amené de Russie, et certains éléments proviendront de la Laure Saint Alexandre Nevsky à Saint-Petersbourg.

Cette nouvelle église Orthodoxe à Tokyo sera la seconde après la cathédrale de la Sainte Résurrection (Nikolai-do), ainsi dédicacée du nom du missionnaire Nikolai Kasatkin, fondateur de l'Église Orthodoxe autonome du Japon.

*******************************

saint Nicolas du Japon
saint Nicolas (Kasatkin), évangélisateur du Japon, égal aux Apôtres


Saint Mitrophan fut le premier prêtre Orthodoxe Chinois. Il fut ordonné par saint Nicolas du Japon. Son épouse, la presbytera Tatiana, et son fils de 23 ans, Isaiah, furent massacrés sous ses yeux durant la Révolte des Boxers. Il ne renia cependant pas le Christ.

================

mise à jour 2013 : visite de l'Icône Kursk de la Mère de Dieu & moleben, 13 novembre





Telephone Number: +81-3-3947-9404
podvorie@sam.hi-ho.ne.jp
http://www.sam.hi-ho.ne.jp/podvorie/

Aucun commentaire: