"Ô étrange Église Orthodoxe, si pauvre et si faible, qui se maintient comme par miracle à travers tant de vicissitudes et de luttes. Église de contrastes, à la fois si traditionnelle et si libre, si archaïque et si vivante, si ritualiste et si personnellement mystique.
Église où la perle de grand prix de l'Évangile est précieusement conservée, parfois sous une couche de poussière. Église qui souvent n'a pas su agir, mais qui sait chanter comme nulle autre la joie de Pâques."
P. Lev Gillet ("Un moine de l'Eglise d'Orient)

08 mai 2008

Prière pour les ennemis



http://www.stvladimirs.ca/library/prayer-enemies.html

Prière traditionnelle, auteur inconnu

Seigneur Jésus-Christ, Qui nous a commandé d'aimer nos ennemis, et ceux qui nous diffament et nous offensent, et de prier pour eux et de leur pardonner; Qui Toi-même pria pour Tes ennemis, qui Te crucifiaient: daigne nous accorder, nous T'en prions, l'esprit de la réconciliation et de la douceur Chrétienne, afin que nous puissions pardonner du fond du coeur toute offense, et être réconciliés avec nos ennemis. Accorde-nous de vaincre la malveillance et les offenses des gens par la douceur Chrétienne et le véritable amour de notre prochain.

De plus, nous Te supplions, Ô Seigneur, d'accorder à nos ennemis la paix véritable et le pardon des péchés; et de ne pas leur permettre de quitter cette vie sans la vraie Foi et une conversion sincère. Et aide-nous à rendre le bien pour le mal, et à rester insensibles face aux tentations du démon, et préserve-nous de tous les périls qui nous menacent, sous la forme d'ennemis visibles ou invisibles.

Amen
.





une autre prière pour les ennemis :
http://orthodoxie.sosblog.fr/Premier-blog-b1/Priere-pour-les-ennemis-Anonyme-b1-p675.htm


.

Aucun commentaire: