"Ô étrange Église Orthodoxe, si pauvre et si faible, qui se maintient comme par miracle à travers tant de vicissitudes et de luttes. Église de contrastes, à la fois si traditionnelle et si libre, si archaïque et si vivante, si ritualiste et si personnellement mystique.
Église où la perle de grand prix de l'Évangile est précieusement conservée, parfois sous une couche de poussière. Église qui souvent n'a pas su agir, mais qui sait chanter comme nulle autre la joie de Pâques."
P. Lev Gillet ("Un moine de l'Eglise d'Orient)

02 août 2008

Ils ont appelé "mal" ce qui est bien, et "bien" ce qui est mal, et s'étonnent que tout.. va mal (cfr Isaïe 5,20)

Pour nos hérauts occidentaux de la libre pensée obligatoire et nécessairement anti-Orthodoxe, toute pensée qui ne se conformerait pas à leur credo athée est à détruire. Y compris le (rare) humain qui la soutiendrait. Et les medias sont là pour aider à changer le mode de pensée des gens. Enfin, quand pensée il y a encore, et plus simplement "vie selon l'estomac," panem et circenses, etc..

(nb : N'allons pas nous imaginer que dans l'Orthodoxie, nous serions à l'abri de ces horreurs. J'ai déjà rencontré du clergé oecuméniste qui, ouvertement, défendait l'avortement, et faisait référence à d'autres qui ont officiellement charge d'enseignement dans l'Église pour justifier leur position. Le vers est dans la pomme...)

Un site américain conservateur nous apporte des informations sidérantes en provenance des médias officiels, et nous illustre la signification réelle de ces infos. Restez assis et accrochez-vous, c'est dingue
.



Associated Press : les "pro-vie" sont une plus grande menace que les musulmans
http://www.moonbattery.com/archives/2008/02/ap_prolifers_gr.html

[..] Depuis le 9/11/2001, quand les musulmans ont tué près de 3.000 Américains sur notre propre territoire, les "pro-vie" ont tué zéro personne. Mais ils sont révoltés par les millions de bébés Américains tués par leurs propres mères. Cependant, selon l'AP, quelle est la plus grande menace terroriste?

"Quand il s'agit des craintes d'attaque terroriste, les gens aux USA pensent habituellement à Osama Ben Laden et aux groupes radicaux basés à l'étranger. Cependant, les chercheurs disent que les extrémistes locaux qui commettent des actes violents au nom de leur cause - par exemple l'avortement ou l'environnement - représentent le plus haut pourcentage de dommages pour de tels événements dans ce pays."

Depuis la jurisprudence Roe contre Wade, 7 avorteurs ont été tués par des pro-vie, qui ont été arrêtés. Pour resituer en contexte, 5 de ces cas ont eu lieu en 1993-1994. Durant cette période, deux fois plus de coiffeurs que d'avorteurs ont été tués sur leur lieu de travail, d'après le NewsBusters. Si vous êtes un peu désorientés par la propagande officielle, peut-être qu'en voir les images vous permettra de comprendre un peu :

***

Aussi donc pour eux, ceci n'est pas une menace :



et cette manipulation monstrueuse d'enfants est aussi un "bien" :


Ces sales trucs-là, il faudrait applaudir :



tandis qu'être pour la vie, ce serait un mal absolu :




La phrase de la prophétie d'Isaïe (5,20) commence bien par la promesse sans ambage de "malheur" pour tous ceux qui appeleraient "bien" ce qui est un mal réel. Et on s'étonne que ce monde tourne fou?

Kyrie eleison (x 40)
.

2 commentaires:

Gael a dit…

Merci pour cet article. Cela illustre bien la decadence du monde. Le politiquement correct, la libre pensee-tous des seductions du Malin visant a eloigner l'humanite davantage... Propagez le, et merci encore

Anonyme a dit…

Ne vous iniquité pas, ça va s’amélioré je suis là. Dieu