"Ô étrange Église Orthodoxe, si pauvre et si faible, qui se maintient comme par miracle à travers tant de vicissitudes et de luttes. Église de contrastes, à la fois si traditionnelle et si libre, si archaïque et si vivante, si ritualiste et si personnellement mystique.
Église où la perle de grand prix de l'Évangile est précieusement conservée, parfois sous une couche de poussière. Église qui souvent n'a pas su agir, mais qui sait chanter comme nulle autre la joie de Pâques."
P. Lev Gillet ("Un moine de l'Eglise d'Orient)

28 novembre 2008

20.000 musulmans attaquent une église au Caire (AINA 26/11/08)

On entendait la foule hurler 'Allahu Akbar!' (Allah est le plus grand).



Une partie de la foule d'émeutiers musulmans qui a attaqué une église copte au Caire.

Les forces de sécurité égyptiennes en tenue anti-émeute à la sortie de l'église, au Caire.


20.000 musulmans attaquent une église au Caire
Assyrian International News Agency
http://www.aina.org/news/20081126035704.htm

Posté GMT 26-11-2008 9:57:4

Un millier de Chrétiens se sont retrouvés aujourd'hui coincés dans l'église orthodoxe-copte de la Vierge Marie à Ain Shams ouest, Caire (Égypte), après que plus de 20.000 musulmans les aient attaqués avec des pierres et des bonbonnes de gaz butane. Le prêtre de l'église, père Antonious, a dit que la situation était terriblement périlleuse.

La foule musulmane qui a attaqué l'église a bloqué les 2 sorties de la rue et encerclé le bâtiment de l'église, brisant ses portes et démolissant tout son premier étage. La foule chantait des versets de Jihad de même que des slogans hurlant "nous démoliront l'église" et "nous te sacrifions notre sang et nos âmes, nous nous sacrifions pour toi, islam," pendant que les chrétiens enfermés chantaient "Seigneur prend pitié."

L'émeute a commencé à l'occasion de l'inauguration de l'église ce jour, lorsque les musulmans ont installé en hâte une mosquée tôt le matin, en s'emparant du premier étage d'un bâtiment nouvellement construit en face de l'église et ont commencé à y prier.

Lorsque les forces de sécurité ont tenté de disperser les émeutiers, ils se sont dirigés vers les proches maisons et magasins de chrétiens, et ils étaient armés de bâtons, de bonbonnes de gaz, de poignards et autres objets contondants. Des témoins rapportent qu'il y avait même des enfants dans la foule, qui allait de jeunes de 8 ans à des vieux de 50 ans, y compris des femmes.

A l'origine, le bâtiment de l'église était une usine, il a été adapté pour son état présent, un travail qui a pris 5 ans pour être achevé et recevoir les autorisation nécessaires des autorités pour y installer une église.

Les organisations de droits de l'homme et les avocats se sont vus refuser l'accès à l'église assiégée.





********************************


photos & films republiées ici :
http://www.assistnews.net/Stories/2008/s08110156.htm

L'agence de presse néérlandaise Elsevier nous apprend que cette semaine, de jeunes musulmans marocains ont attaqué au cocktail molotov une église hétérodoxe aux Pays Bas. Religion de paix et d'amour...

Oecuménisme concret : "Les musulmans ont fait "revenir Dieu" dans les sociétés européennes, a affirmé le cardinal Jean-Louis Tauran, président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux. Les propos du haut prélat, qui a invité les croyants à "courir le risque" du dialogue interreligieux, ont été publiés dans L'Osservatore Romano du 27 novembre.
"Comment Dieu a-t-il fait pour revenir dans nos sociétés? C'est pour moi le grand paradoxe: grâce aux musulmans!", a ainsi lancé le cardinal Tauran lors de l'ouverture de l'année académique de la Faculté pontificale de théologie de l'Italie méridionale, à Naples. "Ce sont les musulmans qui, en Europe, en tant que minorité significative, ont demandé de l'espace pour Dieu dans la société", s'est félicité le président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux.
[..]"
http://www.catho.be/index.php?id=155&id_news=959
et on est prié de se sentir en communion de foi avec ces gens du vatican. Désolé, ici on est Chrétiens, comme nos Pères et Mères de cette Belgique qui était Orthodoxe avant que la soldatesque vaticane n'arrache notre pays aux mains du Christ. On n'a rien en commun avec ces gens-là.



L'Égypte a été arrachée à la main de Dieu
et livrée aux mains de satan.
On voit le résultat ci-dessus.
Al Messiah Quam!

.

Aucun commentaire: