La loi de l'amour

Pavel Korin, 1932
L'homme qui ne règle pas sa vie selon la logique et le sens commun mais selon la loi suprême – la loi de l'amour (*) – a toujours raison. Toutes les autres lois ne sont rien face à l'amour, qui non seulement dirige les coeurs, mais "fait se mouvoir le soleil et les autres étoiles." Celui qui garde cette loi en lui vit. Celui qui se laisse gouverner par la philosophie, la politique ou la raison seule, meurt.
(*) ndt : il s'agit de l'amour Chrétien, pas de l'amour sentimental, mièvre, mondain. L'amour Chrétien veut que l'autre soit sauvé, au besoin au risque de se perdre soi-même.. ici bas.
Demain, c'est le 11 novembre, jour de l'Armistice de la guerre 1914-18, la "grande guerre", comme si la guerre pouvait être quelque chose de grand.. Bel article ici, l'an passé :
http://stmaterne.blogspot.com/2007/11/armistice-14-18-mmoire-de-ceux-qui-ont.html
Dans l'Europe apatride et sans âme que les eurocrates nous ont concoctée, les fonctionnaires européens ne fêtent plus cet événement capital : la fin du suicide collectif d'un continent et de ses peuples. Probablement parce qu'on nous en prépare d'autres, des suicides collectifs... Kyrie eleison.











0 Comments:
Enregistrer un commentaire
Links to this post:
Créer un lien
<< Home