"Ô étrange Église Orthodoxe, si pauvre et si faible, qui se maintient comme par miracle à travers tant de vicissitudes et de luttes. Église de contrastes, à la fois si traditionnelle et si libre, si archaïque et si vivante, si ritualiste et si personnellement mystique.
Église où la perle de grand prix de l'Évangile est précieusement conservée, parfois sous une couche de poussière. Église qui souvent n'a pas su agir, mais qui sait chanter comme nulle autre la joie de Pâques."
P. Lev Gillet ("Un moine de l'Eglise d'Orient)

19 avril 2009

Le Christ est Ressuscité - Pâques dans nos tombeaux!

mosaïque de l'Anastasis, monastère Phokis Hosios Lukas


Vivant un terrible drame de famille, drame qui m'a déchiré l'âme, l'esprit et même le corps, depuis le début de ce Grand Carême 2009, drame qui me poursuivra jusqu'à ma mort tant j'en suis meurtri, drame qui a définivitement bouleversé ma vie et même celle de ma famille, je vous adresse pourtant ce cri d'espérance et de joie :

LE CHRIST EST RESSUSCITÉ!
EN VÉRITÉ, IL EST RESSUSCITÉ!


Sainte fête de Pâques à toutes et tous


5 commentaires:

thanatonpatisas a dit…

Il est vraiment ressuscité !
De tout cœur avec vous par la prière en Christ !
Le misérable : HB.

tanios a dit…

Christos anesti
Votre blog est une nourriture véritable pour le coeur. Vous etes dans mes prières.
A.B.

Ian a dit…

Il est vraiment ressuscité!!

A blessed Pascha and Bright Week to you.

daniel a dit…

Christ est Ressucité ! cher frère en Christ, pardon de ne pas tant vous connaitre mais du fond de mon coeur, de nos coeur, nous sommes avec vous dans la joie....et l'épreuve qui vous a frappé; un seul souffre c'est nous tous qui souffrons; mais qu'un de nous soit joie et espèrance, c'est nous tous et vous qui le sommes, nous vous embrassons en silence : famille Fabre

moinillon a dit…

En vérité, Il est ressuscité !
Voistinnu voskrese Christos !

Nous sommes avec vous, Jean-Michel, de tout cœur et de toutes nos prières pour vous et toute la famille.
Que le Seigneur ressuscité vous accorde Son aide protectrice !