"Ô étrange Église Orthodoxe, si pauvre et si faible, qui se maintient comme par miracle à travers tant de vicissitudes et de luttes. Église de contrastes, à la fois si traditionnelle et si libre, si archaïque et si vivante, si ritualiste et si personnellement mystique.
Église où la perle de grand prix de l'Évangile est précieusement conservée, parfois sous une couche de poussière. Église qui souvent n'a pas su agir, mais qui sait chanter comme nulle autre la joie de Pâques."
P. Lev Gillet ("Un moine de l'Eglise d'Orient)

21 février 2012

Le Christ est notre frère (p. Porphyrios)

Voici la manière dont nous devrions regarder le Christ : Il est notre ami, notre frère. Il est tout ce qui est bon et beau. Il est tout. Et cependant, Il est toujours un ami, et Il le proclame "vous êtes Mes amis, ne le comprennez-vous pas? Nous sommes frères. Je ne tiens pas l'Hadès entre Mes mains. Je ne vous menace pas. Je vous aime. Je veux que vous puissiez vivre avec moi."
Ancien Porphyrios




"This is the way we should see Christ. He is our friend, our brother; He is whatever is good and beautiful. He is everything. Yet, He is still a friend and He shouts it out, 'You're my friends, don't you understand that? We're brothers. I don't hold hell in my hands. I am not threatening you. I love you. I want you to enjoy life together with me.'"
Elder Porphyrios

Aucun commentaire: