"Ô étrange Église Orthodoxe, si pauvre et si faible, qui se maintient comme par miracle à travers tant de vicissitudes et de luttes. Église de contrastes, à la fois si traditionnelle et si libre, si archaïque et si vivante, si ritualiste et si personnellement mystique.
Église où la perle de grand prix de l'Évangile est précieusement conservée, parfois sous une couche de poussière. Église qui souvent n'a pas su agir, mais qui sait chanter comme nulle autre la joie de Pâques."
P. Lev Gillet ("Un moine de l'Eglise d'Orient)

27 mars 2012

Christianisme: épreuves et persécutions ne font que commencer (p. Païssios l'Athonite)

Des temps difficiles arrivent. De grandes épreuves nous attendent. Les Chrétiens souffriront de grandes persécutions. Cependant, il est évident que les gens ne comprennent pas que nous sommes à l'aube de la fin des temps, que le sceau de l'Antéchrist devient une réalité. C'est comme si rien ne se passait. C'est pourquoi la sainte Écriture dit que même les élus seront trompés.
Père Païssios du Mont Athos

"J'étais au désert", huile de Polenov, 1909, musée des arts Kyrovsky


"Difficult times are ahead. Great trials await us. Christians will suffer great persecutions. Meanwhile, it’s obvious that people don’t understand that we’re on the verge of the end times, that the seal of the Antichrist is becoming a reality. As if nothing’s happening. That’s why Holy Scripture says that even the chosen will be deceived."
Elder Paisios of Mount Athos

Aucun commentaire: