"Ô étrange Église Orthodoxe, si pauvre et si faible, qui se maintient comme par miracle à travers tant de vicissitudes et de luttes. Église de contrastes, à la fois si traditionnelle et si libre, si archaïque et si vivante, si ritualiste et si personnellement mystique.
Église où la perle de grand prix de l'Évangile est précieusement conservée, parfois sous une couche de poussière. Église qui souvent n'a pas su agir, mais qui sait chanter comme nulle autre la joie de Pâques."
P. Lev Gillet ("Un moine de l'Eglise d'Orient)

22 août 2012

Nouvelle découverte d'une antique église en Géorgie

Une antique église a été découverte à Kakhetia, Géorgie



13 août 2012, Pravoslavie.ru

Des archéologues ont découvert une église qui a été construite à Kakheti au 5ème siècle, et détruite au 14ème siècle. Telle est la conclusion tirée par les experts qui ont récemment annoncé la nouvelle de cette découverte remarquable. Les spécialistes de l'Agence Nationale pour la Protection de l'Héritage Culturel sont arrivés dans la vallée du fleuve Duruji, sur le territoire de Dolochopi, où une église des débuts de l'ère chrétienne a été retrouvée.
Selon les premières investigations, les dimensions de l'église ne sont pas inférieures à celles du massif monument d'architecture chrétienne en Géorgie, Sioni Bolnisi. Des tombes d'importance historique ont aussi été retrouvées sur le territoire de l'église, mais elles ont été pillées.


Aucun commentaire: