"Ô étrange Église Orthodoxe, si pauvre et si faible, qui se maintient comme par miracle à travers tant de vicissitudes et de luttes. Église de contrastes, à la fois si traditionnelle et si libre, si archaïque et si vivante, si ritualiste et si personnellement mystique.
Église où la perle de grand prix de l'Évangile est précieusement conservée, parfois sous une couche de poussière. Église qui souvent n'a pas su agir, mais qui sait chanter comme nulle autre la joie de Pâques."
P. Lev Gillet ("Un moine de l'Eglise d'Orient)

18 septembre 2012

Le Chrétien qui tue est en contradiction avec l'Évangile. La christianophobie se répand, violente (hiéromoine Joshua)




Savez-vous trouver dans les saints Évangiles un passage où les Chrétiens seraient appelés par leur Maître à faire couler le sang? Ca ne s'y trouve pas. Dès lors, quand quelqu'un fait du tort au nom du Christianisme, il le fait en opposition au Maître, Jésus-Christ. Cependant, l'Histoire nous enseigne qu'Adolph Hitler, Staline, Mao-tsé-toung, l'avorteur de votre hopital, Pol Pot, Idi Amin Dada, Karl Marx, Mahomet, les capitalistes immoraux, Tamerlan, Gengis Khan, Atila le Hun, Andrew Jackson, etc, ont tué bien plus que ce que des Chrétiens n'ont pu faire partout - en fait, nous autres Chrétiens, et pour aucune autre raison que le simple fait d'être Chrétiens, nous avons l'habitude d'être massacrés. Nous sommes tués pour notre foi comme certains tuent les poulets dans les élevages industriels. Exterminés en masse.

Nous Chrétiens Orthodoxes avons un dicton : le sang des martyrs est semence de l'Église! (saint Cyprien de Carthage). Nous sommes devenus la plus grande religion sur terre non pas par le massacre de masse comme l'islam, mais par l'amour de Dieu brûlant en nous. Je refuse que les faits soient cachés par du brouhaha vain et des réactions irréfléchies."
Paroles adressées à un jeune homme qui amalgamait les Chrétiens aux grands massacres.

Hiéromoine Joshua +



Aucun commentaire: