"Ô étrange Église Orthodoxe, si pauvre et si faible, qui se maintient comme par miracle à travers tant de vicissitudes et de luttes. Église de contrastes, à la fois si traditionnelle et si libre, si archaïque et si vivante, si ritualiste et si personnellement mystique.
Église où la perle de grand prix de l'Évangile est précieusement conservée, parfois sous une couche de poussière. Église qui souvent n'a pas su agir, mais qui sait chanter comme nulle autre la joie de Pâques."
P. Lev Gillet ("Un moine de l'Eglise d'Orient)

04 octobre 2012

La prière facilite tout (patriarche Pavle de Serbie)

Il n'y a rien de plus précieux dans la vie d'un homme que la prière. Elle rend possible l'impossible. Elle rend facile ce qui est difficile. Elle rend confortable ce qui ne l'est pas. La prière est aussi importante à l'âme que ne l'est la respiration. Celui qui ne prie pas est privé de la conversation avec Dieu, et ressemble à un arbre qui ne porte pas de fruit, que l'on coupe dès lors pour le jeter au feu (Mt 7,19).
Patriarche Pavle de Serbie (+)



There is nothing more precious in man’s life than prayer. It makes the impossible, possible; it makes the difficult, easy; the uncomfortable, it makes comfortable. Prayer is as important to man’s soul as breathing. Who does not pray is deprived of conversation with God and is similar to the tree that bears no fruit and is cut and cast into the fire (Matt. 7:19).
Patriarch Pavle of Serbia

Aucun commentaire: