"Ô étrange Église Orthodoxe, si pauvre et si faible, qui se maintient comme par miracle à travers tant de vicissitudes et de luttes. Église de contrastes, à la fois si traditionnelle et si libre, si archaïque et si vivante, si ritualiste et si personnellement mystique.
Église où la perle de grand prix de l'Évangile est précieusement conservée, parfois sous une couche de poussière. Église qui souvent n'a pas su agir, mais qui sait chanter comme nulle autre la joie de Pâques."
P. Lev Gillet ("Un moine de l'Eglise d'Orient)

14 avril 2013

Enfin le printemps, nous les "Sons of Orthodoxy", on va pouvoir ressortir! (humour)


La belle saison commence enfin à revenir, plus besoin de se transformer en eskimo pour pouvoir se déplacer à moto.. mais la combi pluie va rester au menu, on est en Belgique..
Fait bon alors les "Sons of Orthodoxy" peuvent refaire chanter les trompettes de leurs choppers (= les échappements :-)  et rejoindre en musique et en vitesse le soir l'église pour les vêpres, l'acathiste ou les Présanctifiés, selon le jour...

source poster : l'inénarrable Hyperdox Herman


Cependant, mon vieux tromblon de 32 ans et moi ressemblons plutôt à cette aquarelle que j'ai peinte l'an dernier, qu'à ce fier moine sur sa grosse bécane moderne.. enfin, on ressemble à ça .. quand mon dos me le permet... :-)

Aucun commentaire: