"Ô étrange Église Orthodoxe, si pauvre et si faible, qui se maintient comme par miracle à travers tant de vicissitudes et de luttes. Église de contrastes, à la fois si traditionnelle et si libre, si archaïque et si vivante, si ritualiste et si personnellement mystique.
Église où la perle de grand prix de l'Évangile est précieusement conservée, parfois sous une couche de poussière. Église qui souvent n'a pas su agir, mais qui sait chanter comme nulle autre la joie de Pâques."
P. Lev Gillet ("Un moine de l'Eglise d'Orient)

31 mai 2013

L'amour insondable du Christ, exemple pour notre vie (sainte Marie de Paris)

Le Christ ne connaissait pas de mesure de Son amour pour le peuple, - et dans cet amour, Il S'est abaissé Lui-même en Sa Divinité au point de S'incarné en homme, et de prendre sur Lui-même les souffrances de tous. En ce sens, Il nous enseigne par Son exemple non pas de calculer et limiter l'étendue de notre amour, mais au contraire de s'abandonner de manière absolue et incomensurable, donnant en fait sa propre âme pour son prochain.
Sainte Mère Marie Skobtsova
 



"Christ did not know measure in His love for people, -- and in this love He lowered Himself in His Divinity to the point of being incarnated as Man and took upon Himself the sufferings of all. In this sense He teaches us by His example not of a measured limit in love, but rather an absolute and immeasurable surrendering away of oneself, by definition a laying down of one's soul for others."Saint Mother Maria Skobtsova

Aucun commentaire: