"Ô étrange Église Orthodoxe, si pauvre et si faible, qui se maintient comme par miracle à travers tant de vicissitudes et de luttes. Église de contrastes, à la fois si traditionnelle et si libre, si archaïque et si vivante, si ritualiste et si personnellement mystique.
Église où la perle de grand prix de l'Évangile est précieusement conservée, parfois sous une couche de poussière. Église qui souvent n'a pas su agir, mais qui sait chanter comme nulle autre la joie de Pâques."
P. Lev Gillet ("Un moine de l'Eglise d'Orient)

18 mai 2013

Pourquoi y-a-t'il tant de mal dans le monde aujourd'hui? (saint Justin Popovic)


Pourquoi y-a-t'il tant de mal dans le monde aujourd'hui? Parce que les gens se sont débarrassés de leur arme la plus fiable, l'arme invincible par laquelle tout mal, tout péché et tout démon est assurément vaincu sur tous les champs de bataille. Et cette arme, c'est LA PRIÈRE ET LE JEÛNE.
saint Justin Popovic




==========
A cet égard, voir ce verset manquant dans la plupart des traductions modernes (et occidentales) de la Bible... et se demander pourquoi même quand c'était dans la Vulgate, ils l'ont effacé du texte qu'ils présentent à leurs fidèles comme "parole de Dieu"... Et il y a LÉGION d'exemples pareils...
http://biblos.com/matthew/17-21.htm


τοῦτο δὲ τὸ γένος οὐκ ἐκπορεύεται εἰ μὴ ἐν προσευχῇ καὶ νηστείᾳ.
hoc autem genus non eicitur nisi per orationem et ieiunium

Aucun commentaire: