"Ô étrange Église Orthodoxe, si pauvre et si faible, qui se maintient comme par miracle à travers tant de vicissitudes et de luttes. Église de contrastes, à la fois si traditionnelle et si libre, si archaïque et si vivante, si ritualiste et si personnellement mystique.
Église où la perle de grand prix de l'Évangile est précieusement conservée, parfois sous une couche de poussière. Église qui souvent n'a pas su agir, mais qui sait chanter comme nulle autre la joie de Pâques."
P. Lev Gillet ("Un moine de l'Eglise d'Orient)

01 mai 2013

prière d'un(e) malade


Jésus-Christ, mon Seigneur et Sauveur, Toi Qui te fis homme et mourrus sur la Croix pour notre Salut. Tu guéris les hommes de maladies et affliction par Ton amour et compassion. Visite-moi, Seigneur, et accorde-moi la force pour porter cette maladie qui m'afflige, avec patience, soumission à Ta volonté, et confiance en Ta bienveillance. Je prie que Tu daigne bénir les remèdes utilisés pour ma guérison et ceux qui me les administrent. Accorde que ma maladie puisse m'être d'un bénéfice spirituel, et que je puisse vivre le restant de mes jours d'une manière plus fidèle à Ta volonté. Car Tu es la source de Vie et de guérison, et je Te rends louange et gloire, maintenant et pour les siècles sans fin. Amen


Aucun commentaire: