"Ô étrange Église Orthodoxe, si pauvre et si faible, qui se maintient comme par miracle à travers tant de vicissitudes et de luttes. Église de contrastes, à la fois si traditionnelle et si libre, si archaïque et si vivante, si ritualiste et si personnellement mystique.
Église où la perle de grand prix de l'Évangile est précieusement conservée, parfois sous une couche de poussière. Église qui souvent n'a pas su agir, mais qui sait chanter comme nulle autre la joie de Pâques."
P. Lev Gillet ("Un moine de l'Eglise d'Orient)

27 juillet 2013

prière lorsqu'on est malade



Prière en temps de maladie :
"Seigneur Jésus-Christ, mon Seigneur et Sauveur, visite-moi ô Maître, et accorde-moi la force d'endurer cette maladie dont je suis affligé, avec patience, soumission à Ta volonté, et confiance en Ton amour prévenant. Je Te prie de bénir les moyens utilisés pour ma guérison et ceux qui me les administrent. Accorde que ma maladie m'apporte un profit spirituel, et que je puisse vivre le restant de mes jours plus fidèlement selon Ta volonté. Car Tu es la source de la vie et de la guérison, et je Te rends gloire, maintenant et toujours. Amen."

Aucun commentaire: