"Ô étrange Église Orthodoxe, si pauvre et si faible, qui se maintient comme par miracle à travers tant de vicissitudes et de luttes. Église de contrastes, à la fois si traditionnelle et si libre, si archaïque et si vivante, si ritualiste et si personnellement mystique.
Église où la perle de grand prix de l'Évangile est précieusement conservée, parfois sous une couche de poussière. Église qui souvent n'a pas su agir, mais qui sait chanter comme nulle autre la joie de Pâques."
P. Lev Gillet ("Un moine de l'Eglise d'Orient)

04 août 2013

L'éveil spirituel (p. Vasilieos d'Iviron)

En recevant un nouveau sens de perception et une nouvelle forme de connaissance dans la "quiétude", et en se donnant entièrement à Dieu. Restez dans le calme et connaissez. Restez dans le calme : demeurez dans un état d'éveil spirituel, avec vos perspectives et vos sens alertes, pour entendre à tout moment la volonté de Dieu.
Higoumène Vasilios d'Iveron, Mont Athos



By receiving a new sense of taste and a new form of knowledge in
"stillness" and in giving himself over to God totally. Be still and
know. Be still: remain in a state of spiritual wakefulness, with
your prospects and your senses open, to hear what God's will is at
each moment.
Abbot Vasilios of Iveron Monastery

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ouaips ben le bon Dieu nous a créé avec des oreilles pas très adaptées à ce qu'il veut nous dire. Ferait mieux de causer plus fort et de manière un peu plus claire. Ou alors il est réservé à l'élite, et le restant peut crever?
Il n'y a pas de joie à attendre une volonté dont on ne sait même pas si elle ne va pas nous bousiller intégralement ici bas en vue d'un hypothétique bien ultérieur, lequel bien relève de l'espérance et non pas de la certitude.
On n'est pas dans la merde