"Ô étrange Église Orthodoxe, si pauvre et si faible, qui se maintient comme par miracle à travers tant de vicissitudes et de luttes. Église de contrastes, à la fois si traditionnelle et si libre, si archaïque et si vivante, si ritualiste et si personnellement mystique.
Église où la perle de grand prix de l'Évangile est précieusement conservée, parfois sous une couche de poussière. Église qui souvent n'a pas su agir, mais qui sait chanter comme nulle autre la joie de Pâques."
P. Lev Gillet ("Un moine de l'Eglise d'Orient)

11 décembre 2013

La Bible : lisez-là! (P. John)

"Car la Parole de Dieu est vivante et active." (Héb. 4:12)

Les journaux informent, les romans inspirent, et la poésie nous élève par sa beauté, mais il n'y a que la vivante et active Parole de Dieu qui aie la puissance et la capacité pour nous transformer. La seule condition, c'est que nous devons la lire. Dès lors, lorsque vous le faites, ne vous contentez pas de la parcourir, mais laissez les saintes Écritures vous pénétrer.
P. John, Archangel Michael Orthodox Church



Newspapers inform, novels inspire, and poetry lifts us by its beauty, but only the living, active Word of God has the power and ability to transform us; the only caveat being, we have to read it. Therefore, when you do, don't just read it to go "through it," but allow the Scriptures to "go through you."

Fr. John, Archangel Michael Orthodox Church

Aucun commentaire: