"Ô étrange Église Orthodoxe, si pauvre et si faible, qui se maintient comme par miracle à travers tant de vicissitudes et de luttes. Église de contrastes, à la fois si traditionnelle et si libre, si archaïque et si vivante, si ritualiste et si personnellement mystique.
Église où la perle de grand prix de l'Évangile est précieusement conservée, parfois sous une couche de poussière. Église qui souvent n'a pas su agir, mais qui sait chanter comme nulle autre la joie de Pâques."
P. Lev Gillet ("Un moine de l'Eglise d'Orient)

23 janvier 2014

Ukraine & Syrie, prière encore et toujours

Plus que jamais, ces 2 pays chrétiens ont besoin de nos prières.. Ravagés par la guerre civile, ils sont en réalité de champs de bataille où les grands de ce monde s'affrontent par milices & manipulés interposés. Pour le plus grand malheur des peuples.

Désolé, je n'ai pas le temps de traduire les articles, je vous donne 3 liens en vrac..

Une merveille que ces moines de Laures de Kiev qui, comme ce prêtre Grec dont la photo avait circulé, s'interposent au risque de leur vie entre les manifestants (qui comptent beaucoup d'anarchistes, dont ne parlent pas nos médias..) et la police, pour tenter de ramener un peu de paix.





Thursday, January 23, 2014


Syria: Terrorists Behead Christian For Wearing His Cross 

http://www.johnsanidopoulos.com/2014/01/syria-terrorists-behead-christian-for.html

 

 

http://www.lalibre.be/actu/international/kiev-10-photos-coup-de-poing-52e12d80357029ad9fcc6c8e

 

 

 Monks from the Kiev-Caves Lavra stand between police and demonstrators in Kiev 

Kiev, January 22, 2014

http://www.pravoslavie.ru/english/67776.htm

Et après avoir envahi un des plus anciens monastères au monde en Syrie, et enlevé les moniales qui s'y occupaient de dizaines d'orphelins, les "libérateurs" que soutiennent nos dirigeants ont tout pillé, incendié, profané et détruit :

Jihadists Plunder the Grave of Saint Thekla

http://morningoffering.blogspot.be/2014/01/islamic-jihadists-one-of-kidnapped-nuns.html

1 commentaire:

Anonyme a dit…

http://www.washingtonpost.com/blogs/worldviews/wp/2014/02/20/dramatic-photos-ukraines-priests-take-an-active-role-in-protests/

Dramatic photos: Ukraine’s priests take an active role in protests

By Max Fisher
February 20 at 11:24 am