"Ô étrange Église Orthodoxe, si pauvre et si faible, qui se maintient comme par miracle à travers tant de vicissitudes et de luttes. Église de contrastes, à la fois si traditionnelle et si libre, si archaïque et si vivante, si ritualiste et si personnellement mystique.
Église où la perle de grand prix de l'Évangile est précieusement conservée, parfois sous une couche de poussière. Église qui souvent n'a pas su agir, mais qui sait chanter comme nulle autre la joie de Pâques."
P. Lev Gillet ("Un moine de l'Eglise d'Orient)

27 mars 2014

Voir la Lumière du Christ en tous (P. John)

Lectures du jour : Gen 10,32-11,9 & Prov 13,19-14,6

A propos de la Tour de Babel : de même que c'est l'orgueil de l'homme qui fit que Dieu sema la confusion entre les langues et sépara physiquement l'humanité, le Christ vient pour nous restaurer spirituellement pour faire de nous un seul peuple - un "peuple de Dieu". Dès lors, en concentrant notre attention sur le Seigneur et récitant encore et encore la Prière de Jésus (peu importe en quelle langue), nous sommes capables de voir le Christ et la Lumière du Christ en tout homme.

p. John





Today's Scripture Readings:
Genesis 10:32-11:9 & Proverbs 13:19-14:6

Concerning the Tower of Babel: just as man's pride caused God to confuse the tongues and separate mankind physically, Christ comes to restore us spiritually into a common people - a "People of God." Therefore, by focusing our attention on the Lord and reciting the Jesus Prayer repetitively (in whatever language we speak), we are able to see Christ in all men and all men in the Light of Christ.

Fr. John

Aucun commentaire: