"Ô étrange Église Orthodoxe, si pauvre et si faible, qui se maintient comme par miracle à travers tant de vicissitudes et de luttes. Église de contrastes, à la fois si traditionnelle et si libre, si archaïque et si vivante, si ritualiste et si personnellement mystique.
Église où la perle de grand prix de l'Évangile est précieusement conservée, parfois sous une couche de poussière. Église qui souvent n'a pas su agir, mais qui sait chanter comme nulle autre la joie de Pâques."
P. Lev Gillet ("Un moine de l'Eglise d'Orient)

05 avril 2014

Chips de chou frisé pimenté (snack carémique)

http://blog.foodnetwork.com/healthyeats/2013/05/05/chili-kale-chips/

Oubliez les chips et les sauces à tremper (dip)! Cette recette est parfaite pour toute fête ou comme amuse-bouche, et bien plus nutritive que votre habituel sachet de chips ou tortilla chips. J'ai ajouté une touche de piquant avec de la poudre de pili pili et utilisé de l'huile de sésame au lieu d'huile d'olive pour un goût plus savoureux que vous apprécierez tout le printemps.

Chips de chou frisé pimenté

Pour 4 - ingrédients
1 chou frisé, coupé en morceaux de 3cm
2 cuillière à soupe d'huile de sésame
1/2 cuilllière à soupe de poudre de piments rouges
1/4 de cuillière à soupe de sel marin
1/4 de cuillière à thé de poivre noir fraîchement moulu

Préchauffez le four à 190° Celcius (375° F)

Mélangez tous les ingrédients dans un grand saladier. Épandez sur une feuille de cuisson. Que les morceaux de choux restent bien à plat sur la feuille de cuisson pendant 15 à 20 minutes, jusqu'à ce que les feuilles de choux réduisent de moitié.
Retirez du four, laissez reposer 5 minutes avant de servir



1 commentaire:

POIVRE Kampot a dit…

"Thé de poivre noir", pas facile à trouver, je vois pas trop d'ou ça vient.