"Ô étrange Église Orthodoxe, si pauvre et si faible, qui se maintient comme par miracle à travers tant de vicissitudes et de luttes. Église de contrastes, à la fois si traditionnelle et si libre, si archaïque et si vivante, si ritualiste et si personnellement mystique.
Église où la perle de grand prix de l'Évangile est précieusement conservée, parfois sous une couche de poussière. Église qui souvent n'a pas su agir, mais qui sait chanter comme nulle autre la joie de Pâques."
P. Lev Gillet ("Un moine de l'Eglise d'Orient)

03 juin 2014

Priez vraiment plutôt que d'en parler, d'y penser, de lire à propos.. (p. John)

Le Christ S'est élevé dans la gloire!

Lectures du jour : Actes 21,26-32 & Jn 16,2-13

Penser à prier, ce n'est pas prier. Lire à propos de la prière, ce n'est pas prier. Écouter une homélie à propos de la prière, ce n'est pas prier. Vouloir prier, ce n'est pas prier. Avoir l'intention de prier, ce n'est pas prier. Il n'y a que prier qui est prier. Et pour que cela soit effectif, cela doit d'abord passer par le coeur avant de franchir les lèvres!

P. John





Christ has Ascended in Glory!

Today's Scripture Readings:
Acts 21:26-32 & St. John 16:2-13

Thinking about prayer isn't praying. Reading about prayer isn't praying. Listening to a sermon about prayer isn't praying. Wanting to pray isn't praying. Intending to pray isn't praying. Only praying is praying; and for it to be effective, it must pass through the heart first before ever exiting the lips!

Fr. John

Aucun commentaire: