"Ô étrange Église Orthodoxe, si pauvre et si faible, qui se maintient comme par miracle à travers tant de vicissitudes et de luttes. Église de contrastes, à la fois si traditionnelle et si libre, si archaïque et si vivante, si ritualiste et si personnellement mystique.
Église où la perle de grand prix de l'Évangile est précieusement conservée, parfois sous une couche de poussière. Église qui souvent n'a pas su agir, mais qui sait chanter comme nulle autre la joie de Pâques."
P. Lev Gillet ("Un moine de l'Eglise d'Orient)

15 juillet 2014

La force pour supporter nos épreuves (P. Jean Krestiankin)

Le monde est uniquement dirigé par la Providence de Dieu. Et c'est là que se trouve le salut pour celui qui croit. C'est là que se trouve la force pour supporter les afflictions terrestres. Il n'y a personne qui soit oublié de Dieu, et la Providence de Dieu veille sur chacun. Dieu dirige le monde - Dieu seul, et personne d'autre.
Archimandrite John Krestiankin





"The world is governed by God’s Providence alone, and in this is salvation for one who believes; in this is the strength to endure earthly sorrows...There are no forgotten people in God, and God’s Providence watches over everyone. God rules the world—only God, and no one else."
Archimandrite John Krestiankin

Aucun commentaire: