"Ô étrange Église Orthodoxe, si pauvre et si faible, qui se maintient comme par miracle à travers tant de vicissitudes et de luttes. Église de contrastes, à la fois si traditionnelle et si libre, si archaïque et si vivante, si ritualiste et si personnellement mystique.
Église où la perle de grand prix de l'Évangile est précieusement conservée, parfois sous une couche de poussière. Église qui souvent n'a pas su agir, mais qui sait chanter comme nulle autre la joie de Pâques."
P. Lev Gillet ("Un moine de l'Eglise d'Orient)

16 mars 2015

Père Thomas Hopko "sur le grand départ" (16.03.2015) - oremus, fratres..


L'archiprêtre Thomas Hopko, beau-fils de feu le p. Alexandre Schmeman, doyen émérite du Séminaire Saint Vladimir, grand spirituel, grand pasteur, achève son parcours terrestre :

"La respiration de père Thomas est très faible et hésitante, mais il reste en paix. Le prêtre est venu et a prié. S'il vous plaît, continuez de prier pour lui, pendant ces dernières heures de sa vie terrestre. Matushka Anne reste à ses côtés, en paix et reconnaissante pour tout.
Lorsque sera venu le moment de son endormissement éternel, cela sera annoncé sur ce site internet, merci de continuer à regarder les mises à jour.
Saint Dimanche de la Croix."

C'est beau de voir une famille ainsi unie au moment où l'un des leurs, qui est l'un des meilleurs d'entre nous tous au demeurant, est sur le grand départ!
http://frthomashopko.webs.com/apps/blog/


Sa page au Séminaire :
http://www.svots.edu/content/very-rev-thomas-hopko


et la WebRadio où il a donné de très intéressantes conférences, disponibles en podcast :
http://www.ancientfaith.com/podcasts/hopko

Aucun commentaire: