"Ô étrange Église Orthodoxe, si pauvre et si faible, qui se maintient comme par miracle à travers tant de vicissitudes et de luttes. Église de contrastes, à la fois si traditionnelle et si libre, si archaïque et si vivante, si ritualiste et si personnellement mystique.
Église où la perle de grand prix de l'Évangile est précieusement conservée, parfois sous une couche de poussière. Église qui souvent n'a pas su agir, mais qui sait chanter comme nulle autre la joie de Pâques."
P. Lev Gillet ("Un moine de l'Eglise d'Orient)

13 mars 2015

Prières aux saints Anges (Saint Séraphim Zvezdinsky)

Prière aux saintes Puissances, contre l'acédie

Ô saintes Puissances : par le pouvoir qui vous a été donné par Dieu, chassez de moi [ou du serviteur / servante de Dieu N.] le démon qui me [le / la] tourmente.


Prière aux saintes Dominations pour être soulagé d'une passion ou d'une mauvaise habitude.

Ô Saintes Dominations : renforcez ma faible volonté dans la lutte contre ce péché, et accordez-moi de surmonter ma passion.


Aux saints Archanges de Dieu lorsqu'on est désemparé dans la vie et ne sachant quelle voie choisir.

Ô saints Archanges de Dieu, qui en avez reçu mission de nous instruire : éclairez-moi afin que je sache quelle voie je devrais choisir de suivre, afin que je sois agréable à Dieu.

Saint Seraphim (Zvezdinsky), évêque de Dmitrov (+1937)






Prayers to the Holy Angels

To the Holy Powers against despondency

O Holy Powers: by the power given to you by God; drive away from me [or servant of God N.] the demon that torments me [or N.].

To the Holy Dominions for relief from some passion or evil habit

O Holy Dominions: strengthen my weak will in the struggle against this sin, and grant me to overpower my passion.

To the Holy Archangels of God when in brokenness of life and not knowing what way to choose

O Holy Archangels of God: appointed by God for our instruction; enlighten me to know the way I should choose to go, that I may please my God.
St Seraphim (Zvezdinsky), Bishop of Dmitrov (+1937)

Aucun commentaire: