"Ô étrange Église Orthodoxe, si pauvre et si faible, qui se maintient comme par miracle à travers tant de vicissitudes et de luttes. Église de contrastes, à la fois si traditionnelle et si libre, si archaïque et si vivante, si ritualiste et si personnellement mystique.
Église où la perle de grand prix de l'Évangile est précieusement conservée, parfois sous une couche de poussière. Église qui souvent n'a pas su agir, mais qui sait chanter comme nulle autre la joie de Pâques."
P. Lev Gillet ("Un moine de l'Eglise d'Orient)

30 avril 2015

Notre Salut et la leçon des hautes croix en montagne (p. John)

Kristo Amefufukka!
Kweli Amefufukka!

Bien souvent, on érige des grandes croix au sommet de montagnes et collines, ceci afin de rappeler que de même que tout sommet est à la portée de celui qui persévère dans son escalade, ainsi aussi le Salut est à la portée de ceux qui s'efforcent de suivre la voie de la Croix.

XB!
P. John





Kristo Amefufukka!
Kweli Amefufukka!

Large crosses are often erected atop mountains and hills as a reminder that, just as every summit is within reach of those who keep climbing, so too is salvation to those who continue to strive to follow the way of the cross.

XB!
Fr. John


1 commentaire:

hesychasme et priere du coeur a dit…

je reconnais ces belles photos, c'est là où a vecu saint Kevin, Glendalough en Irlande, un endroit qui transpire la paix... (tant que j'y suis, merci beaucoup pour votre blog que je lis chaque jour )