"Ô étrange Église Orthodoxe, si pauvre et si faible, qui se maintient comme par miracle à travers tant de vicissitudes et de luttes. Église de contrastes, à la fois si traditionnelle et si libre, si archaïque et si vivante, si ritualiste et si personnellement mystique.
Église où la perle de grand prix de l'Évangile est précieusement conservée, parfois sous une couche de poussière. Église qui souvent n'a pas su agir, mais qui sait chanter comme nulle autre la joie de Pâques."
P. Lev Gillet ("Un moine de l'Eglise d'Orient)

01 juillet 2015

Le démon est jaloux de notre vie spirituelle (ancien Ieronymos d'Égine)

Le démon ne sait pas comprendre la joie que nous tirons de la vie spirituelle. C'est pour cela qu'il est jaloux de nous, qu'il nous envie, et qu'il nous tend des pièges, et nous nous en affligeons et nous chutons. Nous devons lutter, car sans les luttes, nous ne saurions obtenir les vertus.
+ ancien Ieronymos d'Égine +







The evil one cannot comprehend the joy we receive from the spiritual life; for this reason he is jealous of us, he envies us and sets traps for us, and we become grieved and fall. We must struggle, because without struggles we do not obtain virtues.

+ Elder Ieronymos of Aegina +

Aucun commentaire: