"Ô étrange Église Orthodoxe, si pauvre et si faible, qui se maintient comme par miracle à travers tant de vicissitudes et de luttes. Église de contrastes, à la fois si traditionnelle et si libre, si archaïque et si vivante, si ritualiste et si personnellement mystique.
Église où la perle de grand prix de l'Évangile est précieusement conservée, parfois sous une couche de poussière. Église qui souvent n'a pas su agir, mais qui sait chanter comme nulle autre la joie de Pâques."
P. Lev Gillet ("Un moine de l'Eglise d'Orient)

29 juillet 2015

Prière avant la Liturgie pour les desservants d'Autel / Acolytes

Ô Seigneur Jésus-Christ, Éternel Grand Prêtre, je Te remercie pour le privilège de pouvoir servir au saint Autel de Ton sacrifice.

A présent que je me prépare pour le service liturgique, je demande à pouvoir en tout temps penser à Toi.

Que je puisse toujours Te chercher et Te trouver; que je puisse toujours Te suivre; que Ton esprit sacerdotal soit en mon coeur et que Ton Saint Nom soit sur mes lèvres; et que toute oeuvre de ma part soit accomplie à Ta louange et Ta gloire.

Sans cesse prêt à Ton service, que je puisse toujours connaître et accomplir Ta volonté en toutes choses, et par Ta grâce, persévérer jusqu'au bout.

Amen. 



Acolytes / Desservants d'Autel :
http://orthodoxwiki.org/Acolyte




O Lord, Jesus Christ, Eternal High Priest, I thank You for the privilege of serving at the holy altar of Your sacrifice.

Now, as I prepare for worship and service, I ask that I may at all times think of You.

May I ever seek You and find You; may I always follow You; may Your priestly spirit be in my heart and Your Holy Name on my lips; and to Your praise and glory may every work of mine be done.

Ever ready in Your service, may I always Know and do Your Will in all things and, by Your grace,  persevere unto the end.

Amen.

Aucun commentaire: