"Ô étrange Église Orthodoxe, si pauvre et si faible, qui se maintient comme par miracle à travers tant de vicissitudes et de luttes. Église de contrastes, à la fois si traditionnelle et si libre, si archaïque et si vivante, si ritualiste et si personnellement mystique.
Église où la perle de grand prix de l'Évangile est précieusement conservée, parfois sous une couche de poussière. Église qui souvent n'a pas su agir, mais qui sait chanter comme nulle autre la joie de Pâques."
P. Lev Gillet ("Un moine de l'Eglise d'Orient)

03 octobre 2015

Le fruit du travail des abeilles est désiré de tous (saint Ambroise de Milan)

Le fruit du travail des abeilles est désiré de tous, il est aussi doux au palais des rois qu'à celui des mendiants, et il n'est pas seulement agréable mais aussi utile et bon pour la santé. Il adoucit leurs bouches, guérit leurs blessures et comporte des remèdes pour résorber les ulcères.
Saint Ambroise de Milan

Fr. John






"The fruit of bees is desired by all, and is equally sweet to kings and beggars and it is not only pleasing but profitable and healthful; it sweetens their mouths, cures their wounds, and conveys remedies to inward ulcers." - Saint Ambrose of Milan

Fr. John

Aucun commentaire: