"Ô étrange Église Orthodoxe, si pauvre et si faible, qui se maintient comme par miracle à travers tant de vicissitudes et de luttes. Église de contrastes, à la fois si traditionnelle et si libre, si archaïque et si vivante, si ritualiste et si personnellement mystique.
Église où la perle de grand prix de l'Évangile est précieusement conservée, parfois sous une couche de poussière. Église qui souvent n'a pas su agir, mais qui sait chanter comme nulle autre la joie de Pâques."
P. Lev Gillet ("Un moine de l'Eglise d'Orient)

22 janvier 2016

Dieu doute du primat Anglican (presse / fun)


Dieu reconnaît douter de l'archevêque Welby.
Par notre correspondant religieux, A. Men.

Un Personnage majeur de l'Église d'Angleterre, Dieu, a choqué les fidèles en confessant que "parfois, Je ne crois pas en Welby."
Le Tout Puissant aurait apparemment fait ce commentaire suite à la révélation que l'archevêque avait souffert d'une crise de foi après les attentats de Paris.
Dieu a ajouté : "Ce que Je trouve difficile à croire, c'est que l'archevêque vient seulement de remarquer que des événements terribles avaient lieu dans le monde, et qu'il y en a eu tout au long de l'Histoire. Avoir une réponse à apporter à ces faits, c'était traditionnellement considéré depuis des siècles comme le rôle de l'archevêque."
"Je dois dire que ma foi en toute l'Église d'Angleterre en a été sérieusement minée."

source

1 commentaire:

Tchibeck a dit…

Mort de rire !
Humour anglais pas mort :-)