"Ô étrange Église Orthodoxe, si pauvre et si faible, qui se maintient comme par miracle à travers tant de vicissitudes et de luttes. Église de contrastes, à la fois si traditionnelle et si libre, si archaïque et si vivante, si ritualiste et si personnellement mystique.
Église où la perle de grand prix de l'Évangile est précieusement conservée, parfois sous une couche de poussière. Église qui souvent n'a pas su agir, mais qui sait chanter comme nulle autre la joie de Pâques."
P. Lev Gillet ("Un moine de l'Eglise d'Orient)

13 janvier 2016

Lutter face à ce monde déchu (saint Justin Popovic)

Nous devons nous appliquer à un effort ascétique au Nom du Christ, en réponse à l'activité de la culture de mort qui est déployée par les Européens décadents et défigurés, au nom de l'athéisme, de la civilisation ou de l'antéChrist. C'est pour cela que la tâche majeure de notre Église, c'est de susciter de tels ascètes Christophores.
Saint Justin Popovic, "La mission intérieure de notre Église"







We must execute ascetic effort in Christ’s name as a response to the cultural exercising which is performed in the name of the decayed and disfigured European being, in the name of Atheism, Civilization, or the Antichrist. Which is why the major task of our Church is the creation of such Christ-bearing ascetics.
+St Justin Popovic, “The Inward Mission of Our Church"

Aucun commentaire: