"Ô étrange Église Orthodoxe, si pauvre et si faible, qui se maintient comme par miracle à travers tant de vicissitudes et de luttes. Église de contrastes, à la fois si traditionnelle et si libre, si archaïque et si vivante, si ritualiste et si personnellement mystique.
Église où la perle de grand prix de l'Évangile est précieusement conservée, parfois sous une couche de poussière. Église qui souvent n'a pas su agir, mais qui sait chanter comme nulle autre la joie de Pâques."
P. Lev Gillet ("Un moine de l'Eglise d'Orient)

16 février 2016

oecuménisme: Eucharistie-en-boîte!!!

Et visiblement, ça ne serait pas un canular... Si c'est bien confirmé (j'avais déjà vu pareil en milieu Protestant), pour ceux qui croient aux "vertus" de l'oecuménisme, ça va être "sympa", les prochaines réunions de concélébrations oecuméniques..
-----------------------
Communion pré-emballée disponible pour les prêtres
Les prêtres peuvent à présent donner la Communion aux fidèles de manière pratique, avec l'hostie et le "vin" présentés dans un emballage plastique.
http://www.telegraph.co.uk/news/12158687/Pre-packaged-Communion-now-available-for-priests.html

Par Mark Molloy

7:07PM GMT 15 Fév 2016

Une église a adopté un changement en remettant l'hostie et le "vin" de Communion à ses fidèles de manière pré-emballée.

Les prêtres peuvent gagner du temps avec ces emballages de Communion, dont il est beaucoup question depuis que la photo a été partagée sur Reddit.




L'information sur l'église qui distribue ce produit emballé n'est pas précisée, cependant le produit peut être acheté en ligne, et la photo qui le présente a dépassé les 2 millions de vues en moins de 24 heures. Les emballages de Communion prête à l'emploi peuvent être achetés sur Amazon, qui commercialise un produit similaire à celui montré sur la photo et qui est vendu par Broadman Church Supplies.

La Communion pré-emballée qui a le plus de succès dans cette entreprise, propose "jus de pamplemousse 100% et hostie azyme", et est prête à être distribuée sans nécessiter de la conserver au réfrigérateur, selon le descriptif du produit.

La plupart des commentaires concernant l'emballage de Communion sur Amazon sont positifs, nombreux lui attribuant 5 étoiles.
"Le prix est parfait, et le produit aussi. Je les utilise chaque jour à la maison pour usage personnel. Je n'ai pas envie d'attendre l'office dominical, une fois par semaine ou par mois ou seulement quand l'église décide qu'il y aura Communion", écrit un des acquéreurs.

"Ces Communions sous emballage individuel sont très pratiques pour notre aumônerie en prison. Nous pouvons les apporter fermés en prison, et ils font joliment l'affaire," écrit un autre.

Cependant d'autres étaient moins impressionnés, l'un disant "Je préfère le pain asyme, et je pensait que c'était ce que j'allais recevoir. Ceci, c'est comme mastiquer un morceau de panneau d'isolation puis consommer de l'eau sucrée colorée. Je m'en suis débarrassé."

Un autre a dit "par respect pour le Saint Sacrement, je suis horrifié de l'existence même de cette sorte de produit."

"The Telegraph" s'est adressé à Redditor Blind_Witness pour avoir plus de détails.

3 commentaires:

Tchibeck a dit…

C'est une plaisanterie ?!?!

Tchibeck a dit…

Une très mauvaise plaisanterie ?!

D'ailleurs en aucun cas on ne peut consacrer validement autre chose que du pain et du VIN

Isabelle D a dit…

Avec ce genre de "verre dans la pomme" ,on n'a pas besoin d'ennemis a l’extérieur de nos murs.......Babelle prostituée. Quand un chrétien n'a pas envie de rejoindre sa communauté pour prier.....ce genre de "produit de dupe "ne peut que l'eloigner du Christie ....

Çà me fait penser a l'eucharistie chez les "romains" l’Ostie est prise dans la main.... Bref belle journée a tous.