"Ô étrange Église Orthodoxe, si pauvre et si faible, qui se maintient comme par miracle à travers tant de vicissitudes et de luttes. Église de contrastes, à la fois si traditionnelle et si libre, si archaïque et si vivante, si ritualiste et si personnellement mystique.
Église où la perle de grand prix de l'Évangile est précieusement conservée, parfois sous une couche de poussière. Église qui souvent n'a pas su agir, mais qui sait chanter comme nulle autre la joie de Pâques."
P. Lev Gillet ("Un moine de l'Eglise d'Orient)

18 juin 2016

Quand l'Europe glorifie un nazi béatifié par le vatican...

En cette veille de dimanche de Pentecôte, Orthodoxologie va vous éclairer sur une nouvelle face sombre de l'histoire européenne : Le parlement européen organise une exposition dédiée au cardinal Stepinac.. Les centaines de milliers de morts du camp de concentration de Jasenovac - chrétiens orthodoxes, juifs, tziganes.. - apprécieront.
Ne ratez pas cette information, à partager largement :
http://orthodoxologie.blogspot.com/2016/06/le-visage-criminel-de-cette-sale-europe.html

En une époque où les bruits de bottes recommencent partout, où l'invasion armée de notre continent se fait quotidienne et ça explose ou mitraille ou égorge partout, où la particratie athée laisse les chose pourrir pour tenir les peuples par la peur, les mouvements extrémistes reprennent force, et les leçons du passé sont oubliées. Faire l'apologie de monstres pareils, c'est servir sur un plateau le retour d'une dictature chez nous. A refuser de toute urgence!



Aucun commentaire: