"Ô étrange Église Orthodoxe, si pauvre et si faible, qui se maintient comme par miracle à travers tant de vicissitudes et de luttes. Église de contrastes, à la fois si traditionnelle et si libre, si archaïque et si vivante, si ritualiste et si personnellement mystique.
Église où la perle de grand prix de l'Évangile est précieusement conservée, parfois sous une couche de poussière. Église qui souvent n'a pas su agir, mais qui sait chanter comme nulle autre la joie de Pâques."
P. Lev Gillet ("Un moine de l'Eglise d'Orient)

04 septembre 2016

La vie comme une douloureuse joie (Archevêque Jovan)

Nous apprenons le plus des expériences que nous avons vécues nous-mêmes. Et ce n'est pas important qu'elles nous aient apporté de la douleur ou de la joie. Devant le mystère de la vie, celui qui est le plus sérieux et le plus responsable, c'est celui qui accepte la vie comme une douloureuse joie.
Archevêque Jovan Vranishkovsky, hiérarque macédonien (Fyrom) du 21ème siècle




“We learn the most from what we have experienced ourselves; and it’s not important whether it brought us pain or joy. Before the mystery of life, the one who looks the most serious and responsible is the one who accepts life as joyful sorrow.”
Archbishop Jovan Vranishkovsky, 21st Century Macedonian Hierarch (Fyrom)

Aucun commentaire: