"Ô étrange Église Orthodoxe, si pauvre et si faible, qui se maintient comme par miracle à travers tant de vicissitudes et de luttes. Église de contrastes, à la fois si traditionnelle et si libre, si archaïque et si vivante, si ritualiste et si personnellement mystique.
Église où la perle de grand prix de l'Évangile est précieusement conservée, parfois sous une couche de poussière. Église qui souvent n'a pas su agir, mais qui sait chanter comme nulle autre la joie de Pâques."
P. Lev Gillet ("Un moine de l'Eglise d'Orient)

08 novembre 2016

Prière à l'Archange Saint Michel, patron des parachutistes

Ange Michel, entends mon appel, à présent que je vais m'élancer du haut du ciel.
Un jour, tu en as rejeté satan. Aide-moi à présent à vaincre ma peur.
Ma ligne statique est accrochée pour tenir. Et ensuite mon parachute est prêt à se déployer. Que les sangles de suspension se démèlent et ouvrent ma toile.
Que je sois préservé d'accrocher d'autres parachutistes, pendant que je descend résolument vers le sol.
Sur des ailes d'ange j'ai touché le sol.
J'ai trouvé grâce auprès de mon Père. Avec reconnaissance, saint Michel, je prie Dieu qui m'a aidé tout le long de ma descente. Amen.

Aucun commentaire: