"Ô étrange Église Orthodoxe, si pauvre et si faible, qui se maintient comme par miracle à travers tant de vicissitudes et de luttes. Église de contrastes, à la fois si traditionnelle et si libre, si archaïque et si vivante, si ritualiste et si personnellement mystique.
Église où la perle de grand prix de l'Évangile est précieusement conservée, parfois sous une couche de poussière. Église qui souvent n'a pas su agir, mais qui sait chanter comme nulle autre la joie de Pâques."
P. Lev Gillet ("Un moine de l'Eglise d'Orient)

15 janvier 2017

L'urgence sociale est omniprésente - nourrir le Christ dans Ses pauvres

L'urgence sociale est omniprésente. On ne sait plus où donner la tête. 1% de la population qui possède 90% des richesses mondiales, et ce sont ceux qui ont peu qui partagent tout...
L'abbé Pierre ou saint Jean de Cronstadt ont commencé leur travail il y a longtemps, saint Basile de Césarée c'est au 5ème siècle carrément, et rien n'a changé...
Dans l'ancienne cathédrale bruxelloise de saint Jean Maximovitch, une superbe oeuvre caritative a été lancée en faveur de Haïti, toujours frappée par les catastrophes naturelles et toujours vite oubliée. Ouvrez grands vos coeurs et aidez-les!
 

http://www.egliserussememorial.be/Egliserusse/news.php?lng=fr&pg=509
 

http://www.egliserussememorial.be/Egliserusse/news.php?lng=fr&pg=516

Aucun commentaire: