"Ô étrange Église Orthodoxe, si pauvre et si faible, qui se maintient comme par miracle à travers tant de vicissitudes et de luttes. Église de contrastes, à la fois si traditionnelle et si libre, si archaïque et si vivante, si ritualiste et si personnellement mystique.
Église où la perle de grand prix de l'Évangile est précieusement conservée, parfois sous une couche de poussière. Église qui souvent n'a pas su agir, mais qui sait chanter comme nulle autre la joie de Pâques."
P. Lev Gillet ("Un moine de l'Eglise d'Orient)

05 février 2017

Nouveaux Martyrs et Confesseurs de la Foi en Russie


"Sainte paix et mémoire éternelle,
accorde, Seigneur,
à tous les Confesseurs de la Foi qui ont souffert pour le Christ : les tués, les fusillés, ceux morts de froid, morts de leurs blessures, morts de faim, les prisonniers morts dans la Terreur, les Nouveaux Martyrs et Confesseurs russes de la Foi dont Toi seul connais les noms. Accorde-leur la mémoire éternelle
.
"

Prière pour les Nouveaux Martyrs & Confesseurs de la Foi tombés durant la dictature socialiste soviétique en Russie

1 commentaire:

Anonyme a dit…

"L'Eglise russe fête ce jour les nouveaux martyrs et confesseurs de Russie qui sont en très grand nombre, et dont les noms et les visages se sont en partie conservés dans les archives du KGB. Leurs corps reposent dans les fosses communes que l'on ne finit pas de retrouver en Russie, à l'occasion de restaurations d'églises, notamment, car les monastères servaient souvent de prisons et les sanctuaires de salles de torture." Suite à lire en ligne :
http://chroniquesdepereslavl.blogspot.com/2017/02/les-martyrs-et-confesseurs-de-leglise.html