"Ô étrange Église Orthodoxe, si pauvre et si faible, qui se maintient comme par miracle à travers tant de vicissitudes et de luttes. Église de contrastes, à la fois si traditionnelle et si libre, si archaïque et si vivante, si ritualiste et si personnellement mystique.
Église où la perle de grand prix de l'Évangile est précieusement conservée, parfois sous une couche de poussière. Église qui souvent n'a pas su agir, mais qui sait chanter comme nulle autre la joie de Pâques."
P. Lev Gillet ("Un moine de l'Eglise d'Orient)

19 octobre 2017

Prières pour le Portugal, l'Irlande, l'Espagne, et autres pays frappés de catastrophes naturelles



« Chers Pères et Frères, pouvons-nous augmenter la supplication pour le monde et pour les personnes? L’image jointe de catastrophe cosmique nous bouleverse... après les désastres liés récemment aux ouragans... Pouvons-nous ajouter dans la liturgie, et dans tous les offices: “pour les pays dévastés par les cataclysmes, Portugal, Espagne, Irlande... (ajouter les noms de pays!) et pour les personnes sinistrées, prions le Seigneur!” ou même dire l’acathiste à la Mère de Dieu en ajoutant une ou plusieurs des prières qui sont page 531 du Grand Euchologe – en les adaptant éventuellement? Ou l’office de Paraclisis... Nos paroisses ont la mission de porter le monde dans leur prière. »
Père Marc-Antoine Costa de Beauregard

1 commentaire:

Anonyme a dit…

La fumée des incendies qui ravagent le Portugal est visible dans le ciel belge!

C'est effrayant. Et ils ont si peu de moyens pour lutter. Prions.