"Ô étrange Église Orthodoxe, si pauvre et si faible, qui se maintient comme par miracle à travers tant de vicissitudes et de luttes. Église de contrastes, à la fois si traditionnelle et si libre, si archaïque et si vivante, si ritualiste et si personnellement mystique.
Église où la perle de grand prix de l'Évangile est précieusement conservée, parfois sous une couche de poussière. Église qui souvent n'a pas su agir, mais qui sait chanter comme nulle autre la joie de Pâques."
P. Lev Gillet ("Un moine de l'Eglise d'Orient)

06 octobre 2017

Se tourner vers l'Orthodoxie est difficile pour certains (p. Raphaël)

Il me semble qu'il est plus facile de se tourner vers l'Orthodoxie pour un non-Chrétien que pour un hétérodoxe, et le plus dur de tous – c'est pour les "pharisiens" Orthodoxes, et aussi les modernistes qui cherchent constamment des compromis entre les enseignements du Christ et l'esprit de ce monde impie et corrompu.
Archimandrite Raphael (Karelin)





It seems to me it's easier for a non-Christian to turn to Orthodoxy than for a heterodox, and the hardest of all— Orthodox pharisees, and also modernists who constantly seek compromises between the teachings of Christ and the spirit of the godless and corrupt world.

Archimandrite Raphael (Karelin)

Aucun commentaire: