"Ô étrange Église Orthodoxe, si pauvre et si faible, qui se maintient comme par miracle à travers tant de vicissitudes et de luttes. Église de contrastes, à la fois si traditionnelle et si libre, si archaïque et si vivante, si ritualiste et si personnellement mystique.
Église où la perle de grand prix de l'Évangile est précieusement conservée, parfois sous une couche de poussière. Église qui souvent n'a pas su agir, mais qui sait chanter comme nulle autre la joie de Pâques."
P. Lev Gillet ("Un moine de l'Eglise d'Orient)

11 novembre 2017

priez pour nos anciens combattants

Voyez donc dans nos cérémonies patriotiques, dès qu'il n'y a pas de presse ou de télé', il n'y a plus personne. Tous ont oublié le prix du sang versé pour notre liberté. Nous pouvons aller à l'église parce qu'ils ont donné leur vie pour que nous soyons libres.
Et n'allons JAMAIS au magasin acheter quoi que ce soit un jour pareil. Peu importe le motif, c'est insulter nos héros au quotidien, nos malheureux pioupious qui ont souffert tant d'années durant pour ces guerres monstrueuses voulues par le grand Capital (ou les révolutions qui s'y opposent, tous sont pareils).
Prions pour nos anciens combattants. Mémoire éternelle!


Aucun commentaire: