"Ô étrange Église Orthodoxe, si pauvre et si faible, qui se maintient comme par miracle à travers tant de vicissitudes et de luttes. Église de contrastes, à la fois si traditionnelle et si libre, si archaïque et si vivante, si ritualiste et si personnellement mystique.
Église où la perle de grand prix de l'Évangile est précieusement conservée, parfois sous une couche de poussière. Église qui souvent n'a pas su agir, mais qui sait chanter comme nulle autre la joie de Pâques."
P. Lev Gillet ("Un moine de l'Eglise d'Orient)

22 janvier 2019

Mgr Alexandre Echevarria est le nouvel évêque de l'Église Orthodoxe Russe Hors Frontières pour l'Europe occidentale. Il n'est pas d'origine russe.

Informations (en russe) :
http://nashagazeta.ch/news/ma-suisse/novyy-episkop-dlya-shveycarii-i-evropy

Photos sur le site du diocèse de Genève et d'Europe occidentale :
http://www.diocesedegeneve.net/j2/index.php/fr/lang-fr-diocese-lang-lang-en-p-rhija-lang/514-lang-fr-benediction-de-la-coupole-lang-lang-en-svjashch-ni-r-st-i-n-v-g-up-l-z-n-v-lang-166


1 commentaire:

Anonyme a dit…

<a href="https://orthodoxie.com/consecration-episcopale-de-larchimandrite-alexandre-echevarria-en-la-cathedrale-orthodoxe-russe-de-geneve-eglise-russe-hors-frontieres/>https://orthodoxie.com/consecration-episcopale-de-larchimandrite-alexandre-echevarria-en-la-cathedrale-orthodoxe-russe-de-geneve-eglise-russe-hors-frontieres/</a>

Consécration épiscopale de l’archimandrite Alexandre (Echevarria) en la cathédrale orthodoxe russe de Genève (Église russe hors-frontières)
By
Jivko Panev -
23 janvier 2019
508
Share
Facebook
Twitter
Pinterest
Telegram
VK

Le dimanche 20 janvier a eu lieu la consécration de l’archimandrite Alexandre (Adrien Echevarria) en la cathédrale orthodoxe russe de Genève. L’office était présidé par l’archevêque Marc de Berlin et d’Allemagne, assisté de trois autres hiérarques et plusieurs prêtres concélébrants. Mgr Alexandre est évêque de Vevey, vicaire du diocèse d’Europe occidentale de l’Église orthodoxe russe hors-frontières, dont l’ordinaire est l’évêque Irénée (Steenberg) qui porte le titre « de Richmond et d’Europe occidentale », résidant actuellement aux Etats-Unis, et qui s’installera à Londres dans le courant de l’année.