"Ô étrange Église Orthodoxe, si pauvre et si faible, qui se maintient comme par miracle à travers tant de vicissitudes et de luttes. Église de contrastes, à la fois si traditionnelle et si libre, si archaïque et si vivante, si ritualiste et si personnellement mystique.
Église où la perle de grand prix de l'Évangile est précieusement conservée, parfois sous une couche de poussière. Église qui souvent n'a pas su agir, mais qui sait chanter comme nulle autre la joie de Pâques."
P. Lev Gillet ("Un moine de l'Eglise d'Orient)

16 octobre 2020

Priez votre chapelet (mère Macrine)

 "Aimez le Christ-Époux, la toute sainte [Panagia] et les saints. Priez pour vos frères et sœurs en Christ avec vos chapelets. Ne négligez pas de prier votre chapelet pour les malades, ceux qui souffrent dans les hôpitaux, une autre pour les malades mentaux, pour les jeunes et pour tous ceux qui sont dans le besoin".
Gerondissa Makrina Vassopoulou de Volos




“Love the Bridegroom Christ, the Panagia and the saints. Pray for your brothers and sisters in Christ with your prayer ropes. Do not neglect to do a prayer rope for the sick, those suffering in the hospitals, another one for the mentally ill, for the youth and for all those in need.”

+ Gerondissa Makrina Vassopoulou of Volos

Aucun commentaire: