"Ô étrange Église Orthodoxe, si pauvre et si faible, qui se maintient comme par miracle à travers tant de vicissitudes et de luttes. Église de contrastes, à la fois si traditionnelle et si libre, si archaïque et si vivante, si ritualiste et si personnellement mystique.
Église où la perle de grand prix de l'Évangile est précieusement conservée, parfois sous une couche de poussière. Église qui souvent n'a pas su agir, mais qui sait chanter comme nulle autre la joie de Pâques."
P. Lev Gillet ("Un moine de l'Eglise d'Orient)

19 mai 2006

Appuyée par le Conseil de l'Europe, la gay-parade défie Dieu et toute la Russie

Le gouvernement de Moscou a dit non à la gay-parade
http://www.interfax-religion.com/?act=dujour&div=49
Moscou, 19 mai, Interfax – La municipalité de Moscou a refusé aux organisateurs de la gay-parade leur manifestation du 27 mai, a rapporté à Interfax une source du département municipal en relation avec les forces de sécurité.
Il a dit que les activistes de minorités sexuelles avaient planifié une marche de la Poste Centrale, rue Myasnitskaya sur la Pierre Solovki juqu'au square Lubyanka, entre 15 et 17h. Ils espéraient mobiliser jusque 2.000 personnes.
L'informateur a indiqué à Interfax que la décision des autorités de Moscou était motivée par "l'impossibilité de bloquer le trafic sur le parcours de la marche."
Il insista comme quoi cela "n'était possible que les jours de fêtes nationales."

Organisateurs de la gay-parade : la marche aura lieu malgré l'interdit des autorités Moscovites
http://www.interfax-religion.com/?act=news&div=1447
Moscou, 19 mai, Interfax – Nikolay Alexeyev, organisateur de la marche, a déclaré à Interfax que la gay-parade aurait lieu comme prévu malgré l'interdiction reçue de la part des autorités Moscovites, et ils feraient appel contre cet interdit auprès du Tribunal de la Ville de Moscou.
[...]
Alexeyev a aussi insisté sur l'idée que l'organisation d'une gay-parade dans la capitale Russe était soutenue par le Conseil de l'Europe à Strasbourg.

***
Une telle "Europe" ne correspond pas à ce que les peuples et nations d'Europe majoritairement souhaitent voir renaître. La Russie, souveraine, ne doit surtout pas s'aligner sur les volontés de nos non-représentants. Et chez nous comme là-bas, l'Eglise Orthodoxe est la seule planche de salut.

Aucun commentaire: