"Ô étrange Église Orthodoxe, si pauvre et si faible, qui se maintient comme par miracle à travers tant de vicissitudes et de luttes. Église de contrastes, à la fois si traditionnelle et si libre, si archaïque et si vivante, si ritualiste et si personnellement mystique.
Église où la perle de grand prix de l'Évangile est précieusement conservée, parfois sous une couche de poussière. Église qui souvent n'a pas su agir, mais qui sait chanter comme nulle autre la joie de Pâques."
P. Lev Gillet ("Un moine de l'Eglise d'Orient)

09 mai 2006

Le Prince Charles retourne cette semaine au Mont Athos

Irish Examiner - Breaking News
Prince Charles to visit Greek monastic community
http://breaking.tcm.ie/2006/05/09/story257876.html
09/05/2006 - 10:28:16
Les autorités ont annoncé aujourd'hui que le Prince Charles va rendre visite cette semaine 3 jours durant à la communauté monastique du Mont Athos, en Grèce. Charles a déjà accomplit plusieurs voyages annuels à cette communauté Orthodoxe masculine, qui compte 20 monastères. Charles et le Prince Philip sont membres des "Amis du Mont Athos", un groupe qui soutien la communauté autonome. Le Mont Athos se trouve à 70 miles de la ville de Thessalonique, au nord de la Grèce. Cela a été un Etat monastique indépendant depuis la période Byzantine.

Aucun commentaire: